Une nouvelle collaboratrice au Centre d’animation

L’ASICE a le plaisir de vous présenter la nouvelle collaboratrice du Centre d’animation 

Bea VEIGA

Mme VEIGA fait partie de l’équipe d’animation de l’ASICE, elle travaillera les midis à la cantine de Froideville afin d’y proposer des animations avec un encadrement professionnel. En fin de journée, elle collaborera avec Corentin WICKI à la cantine du collège de la Combe à Cugy afin d’agrémenter l’offre de prise en charge des 7-8 Harmos, mais également des 9-11H.

Une part de son temps sera aussi consacré à aller à la rencontre des jeunes dans les quatre villages de notre association scolaire en tant que Travailleuse sociale de proximité (TSP). Elle aura pour mission de créer et renforcer le lien social auprès des jeunes par une démarche de proximité, hors-les-murs des institutions.

Le comité de l’ASICE, en collaboration avec M. WICKI, ont choisi de faire confiance aux diverses compétences de Mme VEIGA. Elle possède un parcours qui l’a amenée à travailler dans diverses institutions aux missions variées d’éducation et d’enseignement mais aussi au sein de structures d’accueil pour les enfants et les adolescents du personnel de la santé.

Disposant d’un Bachelor en Travail social de la HES de Travail social de Lausanne (HETLS), elle a complété cette formation de base par de nombreuses formations complémentaires. D’autre part, elle a enrichi ses compétences en s’engageant pleinement dans du travail associatif.

L’équipe d’animation va ainsi pouvoir préparer au mieux le déménagement dans ses locaux définitifs en août 2021, au rez-de-chaussée du collège du Motty. Cette étape importante  permettra à cette structure parascolaire de disposer d’une réelle identité et d’espaces qui favoriseront son développement.

Le Comité de direction de l’ASICE vous remercie de lui réserver un bon accueil.

                                                                         Le Comité de direction de l’ASICE

Précédent

Suivant